Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matemonculot
Publicité
Derniers commentaires
8 mars 2009

"Parmi vous, combien se prétendent

superwoman2

"Parmi vous, combien se prétendent féministes ?" Silence dans la salle de classe, aucune main ne se lève.
"Eh ben c'est bien dommage !"
Souvenir d'un cours de philo.

Parce qu'il semblerait que se définir comme féministe est encore et toujours perçu comme étant péjoratif.


Une féministe est moche, porte les cheveux courts, est frustrée, mal baisée, lesbienne, s'habille chez Decathlon où elle achète ses marcels blancs par lot de trois. Elle hait les hommes, elle est fâchée.

Alors forcement, lorsque nous nous présentons comme féministes, on ne nous prend pas au sérieux. Une féministe en talons aiguilles, ça existe ?
La féministe des années 70 qui prônait la mini-jupe, le topless, est passée à la trappe, dans l'esprit général la féministe est ringarde. C'est faux.

La féministe peut être une femme.
La féministe a le droit d'être une pétasse intellectuelle.
La féministe peut lire Glamour mais avec esprit critique.
La féministe peut sortir avec sa bande de copines le samedi soir et finir à danser sur le bar sans reproduire un peep show.
La féministe peut débattre sans beugler comme une poissonière.
La féministe peut lutter contre le machisme sans battre son homme.
Elle peut même l'aimer. Vouloir qu'il la désire, vouloir entretenir ce désir.
La féministe fait l'amour, selon des rumeurs il lui arriverait parfois même de baiser. Elle peut atteindre l'orgasme.


Nous voulons perpétuer la conception d'un féminisme féminin, parler au nom de toutes celles qui pensent comme nous ou qui par peur des railleries ne se définissent pas comme féministes.

Notre jeunesse est notre force et ne devrait pas déclencher de faux procès en nous décrédibilisant. En vingt ans nous avons eu le temps de nous forger une opinion : nous avons connu des pères démissionnaires, machos, égoïstes, des frères, des amis de frères abonnés au téléchargement de porno et pour certains même déjà clients de la prostitution, des amies victimes d'agression, de viol, d'inceste, des jurys misogynes, une propagande médiatique abrutissante.

L'image caricaturale de la féministe camionneuse créée par les hommes a freiné et freine encore la dynamique du mouvement féministe mais à bord de notre superwomanmobile nous comptons bien le défoncer, ce satané plafond de verre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Texte très bien écrit en plus de taper dans le mille. Ca sent la khâgneuse...<br /> <br /> Une ex-khâgneuse qui se délecte de lire ce blog :p
F
j'adore ! bravo.
Publicité